si j'appuie sur café dans l'écran et que je fais MOINS tout de suite, c'est une transaction annulée.
On peut donner le doit ou pas et c’est indiqué sur les rapports. Ca, ca va.
Mais que tout le reste soit des annulations, c’est un peu limité.
Si je commande en cuisine et que j'annule après, c'est une annulation
Si je vais annuler un item qui n'a jamais été commandé c'est une annulation
Si je vais dans les factures passées et que j'en sélectionne une et que je la "renverse en négatif" c'est une annulation
Voici comment je verrais ca. Pour une gestion plus serrée
1-Si on appuie sur un item et qu’on le corrige tout de suite, ca s’appellerait item correction
2-Si on annule un item qui a été commandé en cuisine, ca s’appellerait une annulation
3-Si on veut annuler un item qui n’a jamais été commandé, ca s’appellerait « retour marchandise »
4-Si on retourne dans les factures passées et qu’on cancelle une facture de repas au complet , ca s’appellerait « cancelle transaction payée »
Et pour chacune de ses 4 options, on peut déterminer si la personne a le droit ou non de le faire ET ca apparaît sur le rapport de caisse et dans le back office.
Les patrons aimeraient ca c’est sur parce que :
1- on pourrait donner le droit à une serveuse d’annuler quelque chose en cuisine qui a été commandé mais PAS d’aller dans les factures passées et annuler un repas qui a été payé il ya 2 heures. (dans le moment ca indique juste « x annulations avec un montant »
2- aussitôt qu’on verrait « cancelle transaction payée » sur les rapports, ca serait suspect. Pourquoi dans un restaurant, une fille aurait à faire ca sauf de très très rares occaison…….?????